Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de la Tortue
  • : Les différentes étapes de la construction de ma maison et son aménagement... et un peu de notre vie, des infos sur notre nouvelle région : la Normandie.
  • Contact

météo


Météo FranceMétéo France

C'est l'heure !

 

Archives

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 12:29

Pour répondre aux demandes de mes lecteurs concernant l'éclairage solaire :



La lampe possède plusieurs "leds" et donne un éclairage blanc très efficace,
elle éclairait sans problème la moitié de ma terrasse.

Le système est simple : lorsque vous l'achetez vous mettez le petit capteur solaire
en plein jour (même si il fait mauvais temps ça fonctionne) ou au soleil
et au bout de 24 h la charge est suffisante.

Deux boutons permettent de règler :  
- la durée d'allumage, en continue ou par détecteur de présence
- la sensibilité

Le détecteur de présence est orientable et la tête de la lampe aussi.

Un fil relie la lampe proprement dite et le capteur solaire, chez nous ils sont l'un à côté de l'autre
mais il y a une bonne longueur de fil utilisable.
Vous placez le capteur orienté vers le soleil (si possible) mais la simple lumière du jour suffit.

Le capteur soleil peut être visser ou comme chez nous simplement clipsé (ici sur la gouttière)
pour être retirer ou déplacer.

Achat chez Leroy Merlin, prix 50 euros je crois
(mais les prix varient de 39 à 75 euros dans différentes boutiques... mais je ne connais pas la
puissance des autres marques)

Nous en avons acheté 2 , un pour la terrasse et un devant le garage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci  pour cette astuces on appreds des trucs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
C'esst sympa de diffuser ainsi une bonne information !Éclairage gratuit (hors achat du matériel), c'est bon à prendre.Que d'heures agréables en vue !
Répondre
A
Merci merci merci beaucoup pour ce petit cour très instructif je ne connaissais pas et ca va mettre bien utile, car pas de douille pour l'extérieur au niveau de ma terrasse, donc ca m'évitera d'avoir a passé des cables partout !!J'adore toujours de bonne astuces et solutions sur votre blog !Biz
Répondre