Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de la Tortue
  • : Les différentes étapes de la construction de ma maison et son aménagement... et un peu de notre vie, des infos sur notre nouvelle région : la Normandie.
  • Contact

météo


Météo FranceMétéo France

C'est l'heure !

 

Archives

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 14:58

Le terrain n'est pas encore prêt pour recevoir les plantations, encore trop de cailloux et
de mauvaises herbes et surtout : pas le matériel pour le préparer (retourner et rouler la terre).

Nous avons surtout consacré nos derniers week-ends au déplacement des stères de bois
et à l'ébranchage et découpage des arbres tronçonnés (nous avons coupé plus de 20 bouleaux),
que nous avons rangés dans le fond du jardin.

Rangement aussi du garage qui était devenu le lieu de stockage de tout et n'importe quoi
et dont l'accès devenait presque difficile (je ne parle même pas de l'accès pour ma voiture, parceque
pour l'instant ça c'est encore du domaine de l'impossible....)

Cependant l'envie de plantation a été concrétisée dans des jardinières et pots de fleurs
en attendant la mise en pleine terre.

Mes plantations depuis le début des beaux jours :        



                    Bords de la fenêtre de ma cuisine  : 

                    basilic, lupin, petit géranium et thym








Sur ma terrasse :


 

- Petites fleurs (dont j'ai oublié le nom)

- Althéa (dit "Ibiscus du jardin")
qui lorsqu'ils grandiront feront une haie
avec des fleurs (quand je les ai plantés
ce n'étaient que des bouts de brindilles)

- Lavandes (2 variétés)
et quelques forsythias
(qui n'étaient eux aussi que des bouts de branches)

- Lignes de radis

- Plans de tomates-cerises (4 variétés différentes)



Message pour Christophe (mon ex-mari) :
"le houx est mort, si tu en as un autre (ou des autres)  à me donner je suis preneuse,
 et si tu as d'autres boutures pour la haie je prends aussi ! "
Partager cet article
Repost0

commentaires