Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de la Tortue
  • : Les différentes étapes de la construction de ma maison et son aménagement... et un peu de notre vie, des infos sur notre nouvelle région : la Normandie.
  • Contact

météo


Météo FranceMétéo France

C'est l'heure !

 

Archives

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 10:52

Je voulais faire un article "coup de gueule" concernant les artisans locaux,
leurs promesses non-tenues,
les chantiers qui se prolongent indéfiniement,
les problèmes et dégâts non réparés, le manque de rigueur, etc etc...
mais ce blog étant un peu connu dans le coin,
je ne voudrais pas me faire des ennemis et les mauvaises langues ne manqueraient pas.

Je vais donc pousser mon coup de gueule concernant le service après-vente de mon
constructeur "Maisons Pierre" !

Depuis plusieurs mois j'avais signalé des problèmes en demandant l'intervention
du menuisier et du couvreur.

MENUISIER :
Début décemble 2008, suite à ma demande (ma fenêtre ne fermait plus, il fallait la forcer pour
qu'elle ne reste pas ouverte) le menuisier était passé, avait constaté la forme "cintrée" de ma fenêtre
et m'avait informé qu'il fallait la changer, donc en commander une.

En février 2009, j'informe mon conducteur de travaux que je n'ai toujours pas eu de suite
et que j'attends toujours ma fenêtre, qui pour l'instant s'ouvre à condition d'avoir beaucoup
de force et
se ferme en donnant des coups d'épaule.

Fin février je reçois un appel de la société, sous-traitant la partie menuiserie de mon constructeur,
qui m'informe qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement avec le fabricant
mais que ma fenêtre a bien été commandée.

il y a 10 jours (Mars 2009) à 21 h je reçois un appel du fabricant m'informant
qu'il passera le 31/03.
Hier : 31/03/2009, 4 mois ce sont écoulés, les beaux jours sont revenus, depuis 10 jours
il y a un grand soleil dans la région, il faut beau/chaud et sec ...
et ma fenêtre "contente" de ces conditions climatiques favorables fonctionne très bien.
(je signale que la fenêtre avait été lazurée donc le problème ne venait pas d'un défaut d'entretien)

A son arrivée le menuisier me fait comprendre qu'il n'est pas content d'être venu pour rien
puisque je peux ouvrir et fermer la fenêtre normalement.
Je lui explique que sa forme n'est peut être pas très "normale" et je persiste à demander
son changement. ... il démonte la fenêtre et change seulement le morceau avec la

forme cintrée.

 

Je profite de sa présente pour lui signaler que la porte d'entrée du studio de maman

ne ferme pas correctement, l'informe qu'un premier menuisier venue en septembre 2008
avait signalé que cette porte avait un défaut au niveau de l'encadrement qui n'était

pas droit et que ça poserait peut être un problème plus tard.
La réponse a été : "Vous devez claquer la porte à chaque fois que vous la fermez,
c'est comme ça qu'il faut faire !!!!! "
Super... il faut claquer les portes ! 
Les voisins vont être contents, leur tranquilité risquent d'être bien perturbée,
à chaque entrée ou sortie.
Mais puisque  "C'est comme ça qu'il faut faire !".... et pas autrement !

COUVREURS

alors eux.... c'est les hommes invisibles !!!                
depuis septembre 2008, leur dernier passage, où ils avaient soit-disant résolu mon problème, il y a toujours des infiltrations d'eau par le faîtage de la toiture dans le grenier, et la gouttière
qui n'est toujours pas droite, déborde à chaque grosse pluie.
Le problème a été signalé, re-signalé, re-re-signalé..etc... mon conducteur de travaux
a téléphoné (devant moi) il y a environ une quinzaine de jour, une promesse de venue
a été faite ... mais j'attends, j'attends encore et toujours !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hé bien , tu est tombé sur un charlot . Moi qui suis artisan menuiser d'art j'en vois des belles et des pas mures . Enfin pour moi je dis que 1/3 des artisans son bon et que une tier est moyen faible et le dernier tier est catastrophique . A bientôt
Répondre
D
Faire construire est une belle aventure...Au bout, il y a le projet dont on rêve, ou celui que l'on a les moyens financiers de faire à ce moment-là, mais c'est plus que bien.En réalité, il y a toujours des tracas, des déceptions, le sentiment de se faire avoir.Rares sont les "candidats" heureux et satisfaits à 100%.Alors, Sylvie, il ne faut pas perdre confiance ni moral, et continuer à les "talonner", ces artisans-exécutants-constructeurs qui se lavent les mains des ennuis post-chantier.J'y suis passé, et ça n'a pas été le rêve total...Bon courage, et ne les lâchez pas !
Répondre
E
Bonsoir,Ha oui, quand le constructeur n'y met pas de bonne volonté, c'est rageant !Puis-je me permettre un conseil : prenez connaissance de vos droit sur un site très bien de par la solidaité de tout les clients comme nous qui ont fait construire : http://www.forumconstruire.com/Il faut lire les témoignages, les astuces et conseils pour mettre les constructeurs devant leurs devoir et les obliger à les respecter, comme nous nous l'avons fait en payant la maison ...
Répondre
:
Moi aussi j'aimerai bien passer un coup de gueule contre mon constructeur... Je ne sais pas vraiment ce qui me retiens... Ah, si, j'ai encore besoin de lui... ma maison n'est pas encore sortie de terre. Si la célérité du SAV de Maisons Pierre est égale à leur célérité à construire des maisons; je devrai pouvoir habiter dans ma maison en juillet 2109. . J'ai déjà eu un avant goût avec le dossier. Pourvu que celà ne dure pas...J'ai encore confiance en mon conducteur de travaux ... Attention, au pays des promesses, on y meurt de faim.
Répondre