Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de la Tortue
  • : Les différentes étapes de la construction de ma maison et son aménagement... et un peu de notre vie, des infos sur notre nouvelle région : la Normandie.
  • Contact

météo


Météo FranceMétéo France

C'est l'heure !

 

Archives

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 15:20
Marre de ramener de la terre sous mes chaussures à chaque fois que je veux faire 3 pas dehors.

Alors pour nous permettre de profiter un peu des quelques rayons de soleil qui veulent bien
venir en ce moment, nous avons aménagé, à l'arrière de la maison, une terrasse "provisoire
(oui, oui j'insiste sur ce mot... bien que tout le monde me dit : le provisoir en général ça dure longtemps,
ppfffff !!! on verra bien, de toute façon pas sûre que l'installation dure quand le mauvais temps sera là !)

En dalles de pin traitées, taille 50x50, pas chères (1 euro 50 la dalle),
en attendant d'avoir mieux ça va dépanner ;
et le côté pratique : on pourra installer une table et des chaises lorsqu'il fera réellement beau.

   

Nous avons bien ratissé la terre,surtout pour retirer un maximum de cailloux...
parceque mon terrain c'est un "champ de cailloux" donc pas possible de retirer tout !

c'est vrai que la terre dans le coin n'est pas super : du sable et des cailloux.

Nous avons tassé (...comme on pouvait.. nous n'avons pas le matériel nécessaire)
et nous avons posé les dalles en essayant d'avoir un ensemble stable
(ça bouge un peu par-ci, par-là, mais le tout se maintient plutôt bien).

Voila donc notre petite (environ 19 m2) terrasse... provisoire ...

(par la suite, ça pourrait servir de plancher pour l'abri de jardin)
Si je gagne au loto on fera mieux     

Bah rigolez pas : on a gagné 4,50 euros au super loto vendredi 13 ...  
                                       + 9 euros à des jeux de grattage .... le début de la fortune !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Belle idée, qui vous fera profiter plus tôt de l'extérieur de votre maison.Faire construire, aménager, c'est tout de même un jeu de patience (et d'argent !) ; tout ne pouvant se faire en même temps, cette étape provisoire ;-) et de belle réalisation, est un + pour vous.Bravo et... bon courage ! 
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
E
Elle est bien cette terrasse. Elle va être pratique pour les futurs barbecues . Imaginez : petit apéro en attendant les brochettes Bon bain de soleil ...
Répondre
G
Elle est très bien cette terrasse.Pratique, sympathique et pas cher, ça me donne une idée pour ma futur terrasse.à bientôt.
Répondre
J
pas mal ta terrasse, en + ça va deja bien tasser ton terrain pour la vrai , quand tu pourra et vous aurez deja bien profiter de celle la . Surtout avec le temps qu il fait en ce moment.Comment vont les arbres?au secours pour mes orchidée (phalaenopsis)
Répondre
T
bah elle est pas mal ta terrasse le ridicule ne tue pas. c est meme une tres bonne idee et c clair que sa ne coute pas chere. bravo pour l idee.
Répondre
G
wooooaaaa la belle terrasse !!
Répondre
A
A ba ca j'adore tombé sur un blog qui me donne des idée pas cheres pour se sentir bien chez soi !!! Alors moi aussi vais essayer de convaincre chéri et faire une terrasse pas chere !!!! olalalalalala je m'y vois déjà c'est le pied !!!!Très cool cette idée. Et pis meme si c'est du "provisoire" et que tout le monde te dit (le provisoire ca dure souvent longtemps) ba oui mais quand on n'a pas de gros moyens ben on est content d'avoir du provisoire qui dure !! na !Bizous
Répondre
C
Sympa ta terrasse et surtout, le coté pratique.Pour la meme raison, nous avons pris des dales ciment/cailloux, mais comme je ne pouvais pas aller loin les chercher, je les ai payé un peu plus cher (3€50) que dans chez un discount à 1€50. Si nous devons garder la maison, j'irais en rechercher car pour le moment nous n'avont fait que le devant de la baie vitrée sur 4 carreaux de largeur !!Moi, je veux bien du sable et des cailloux, ca me changerait de la glaise et des cailloux !! Là, ca commence à sécher et mon terrain ressemble au désert .. je ne t'explique pas dès qu'il va pleuvoir
Répondre