Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de la Tortue
  • : Les différentes étapes de la construction de ma maison et son aménagement... et un peu de notre vie, des infos sur notre nouvelle région : la Normandie.
  • Contact

météo


Météo FranceMétéo France

C'est l'heure !

 

Archives

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 17:37
Pas de transports scolaires dans l’Eure mardi 6 janvier 2009

COMMUNIQUE
:

"Météo France ayant annoncé des températures inférieures à -7°C pour la nuit de lundi à mardi, Jean Louis Destans a décidé, en accord avec le Préfet de l’Eure, de suspendre le ramassage scolaire pour la journée du mardi 6 janvier afin de ne faire prendre aucun risque aux scolaires eurois. "

Est également concerné le transport des collégiens et lycéens handicapés pris en charge par les taxis et autres transports individualisés.


Toute la journée de lundi, les équipes en action ont préventivement répandu près de 1 000 tonnes de sel sur les routes euroises en prévision d’une nuit de lundi à mardi particulièrement froide.
Les liaisons des lignes régulières de transports qui utilisent les grands axes sont maintenues mais pourraient être suspendues si mardi matin les conditions météorologiques rendaient les routes particulièrement dangereuses.

Rappelons en effet qu’au-dessous de –7°C, le sel devient inefficace sur un sol verglacé.


C'est mon fils qui est content, il n'ira pas au collège demain ....

Aujourd'hui il a neigé toute la journée et en raison des conditions de circulation liées
à l'alerte météo, le collège a renvoyé les élèves chez eux à 16 h pour qu'ils puissent revenir à leur domicile dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir, Chez moi, il faisait -11° à 4h ce matin  et la neige s'est mise a tomber à 9h .... ça n'a pas cessé depuis Pas de cars scolaires non plus dans le loiret et je ne sais pas comment je vais faire pour emmener mon mari au boulot pour 5h !!J'aime la neige mais nous ne sommes pas équipés meme si les communes font leur possible pour dégager les routes !!Bonne soirée !!
Répondre