Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de la Tortue
  • : Les différentes étapes de la construction de ma maison et son aménagement... et un peu de notre vie, des infos sur notre nouvelle région : la Normandie.
  • Contact

météo


Météo FranceMétéo France

C'est l'heure !

 

Archives

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 11:20
je suis étudiante .... à 44 ans .... 

       Même pas peur !!!


ça fait bien rire mon fils !!!
le jour de sa rentrée scolaire, à la question habituelle : "profession des parents"
il voulait écrire "étudiante".... mais il a préféré en rire tout seul.

Me voila donc officiellement :

"Etudiante de Paris, Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne"


Je vous ai épargné de voir ma tête !!!!











wwouuaahhhh , ça fait chouette  ! 

AH oui, étudiante en quoi vous allez vous demander :  étudiante en Droit

Après un licenciement en début d'année.... super pour payer les traites de la maison quand on est célibataire (divorcée) avec un enfant à charge, mais bon je ne suis pas ici pour me plaindre ni demander de compassion.... j'ai commencé une formation par correspondance pour un métier peu connu :
"assistante en écritures privées" appelé aussi "écrivain public".

Cette formation est toujours en cours, mais j'avoue avoir un peu relaché le suivi depuis quelques temps, surtout sans électricité ni informatique (mais on ne va pas revenir sur ces chapitres de l'aventure "construction").

Le bilan de compétence réalisé après le licenciement avait mis en avant 3 métiers :

- Ecrivain public
- Consultant emploi, conseiller en formation, consultant du travail
- Juriste

     La conseillère du centre de bilan avait peut être peur que je lui prenne sa place,
     elle m'a dirigé vers une formation en droit, et me voila inscrite à La Sorbonne.

Maintenant il ne reste plus qu'à bosser ... 
J'ai un examen à passer en Juin 2009 si je veux aller dans la classe supérieure
alors  "AU BOULOT ! "


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je vous félicite de reprendre des études. En droit c'est génial.<br /> Vous pourrez bientôt ouvrir un cabinet de Conseillère pour les accédants à la propriété ayant choisi le mauvais constructeur.<br /> Je  vous souhaite bon courage. AMICALEMENT.
Répondre
C
Hé bien, il n'y a pas d'âge pour l'instruction et si en plus ça peut déboucher sur un métier qui te plaît... FONCE ! En tout cas, chapeau bas, peu (encore trop peu) de personnes essaient d'en faire autant ! Allez, hop aux devoirs!!!!! J'dis ça mais je reprends une formation l'an prochain... pour améliorer mon travail ! Bisous et bon courage pour concilier études et vie familiale ! Tu m'donneras des tuyaux !
Répondre