Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La maison de la Tortue
  • : Les différentes étapes de la construction de ma maison et son aménagement... et un peu de notre vie, des infos sur notre nouvelle région : la Normandie.
  • Contact

météo


Météo FranceMétéo France

C'est l'heure !

 

Archives

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 15:18

Après une semaine douloureuse... bleus, chute, casse, douleurs de toutes sortes,
j'ai envie de pousser un coup de Gueule ...





Reprenons les activités de la semaine dernière :

Lundi :  - Location d'un petit utilitaire à 9 h 45, le temps de venir chez moi il est 10 h 15
            - Nous partons acheter le canapé (grand format, d'angle) + lit 160/200
               la camionnette est pleine, nous allons directement à la nouvelle maison
            - 1 H de route aller + déchargement
            - retour à l'appartement de maman pour recharger  (1 h de route)
            - direction ensuite la nouvelle maison (1 h de route) 

             Beaucoup de kilomètres à chaque fois ... le temps passe !  

             à seulement 2 personnes (Victor et Moi) pour les chargements et déchargements 
             + les aller-retour : la journée est terminée, il fait nuit 
             (et ne pas oublier que je n'ai pas l'électricité la-bas)

Mardi : Journée consacrée à terminer les revêtements de sol (voir article précédent)
           pour pouvoir apporter mes meubles 
           puisque ceux de maman sont déjà arrivés, il reste seulement des cartons pour elle.

Mercredi : chargements + déchargements + plusieurs aller-retour ( 1 h aller / 1 h retour à chaque fois)
                   + ménage final chez maman  +  "adieux"  aux voisins... 
                   Demain nous ne sommes plus les propriétaires de l'appartement de maman

               à seulement 2 personnes (Victor et Moi) ... la journée passe  ...

Jeudi :  matinée administrative  =
            Notaire, Visite à 2 banques pour remboursement prêt et remise chèque, La Poste 

            Victor fait de son mieux TOUT SEUL pour charger la camionnette 
            avec les meubles et cartons de chez moi.
            Après-midi à faire des cartons + chargements et déchargements + plusieurs aller-retour

            l'ascenseur n'est pas toujours disponible...
            et ça amuse aussi certains de faire CHI.. le monde avec l'ascenseur!
             
               à seulement 2 personnes (Victor et Moi) ... la journée passe ...

Vendredi : Faire des cartons + chargements + déchargements + plusieurs aller-retour 
               l'ascenseur n'est pas toujours disponible ... et ça amuse aussi certains de faire Ch...  (etc) !

               à seulement 2 personnes (Victor et moi) ...la journée passe...

               
et à 17 h il fallait rendre le véhicule de location  ... 


Tout cela pour vous dire que J'EN AI GROS SUR LE COEUR de voir qu'on nous a laissé
nous dé....der  à DEUX pour les chargements et déchargements ...

alors que seulement 1 personne de plus ça n'aurait pas été du Luxe.... !!!!! 


Voila pourquoi ce : "COUP DE GUEULE "  

je ne dis donc pas MERCI à ceux qui savaient qu'on avait loué la camionnette cette semaine-là
et qui ne sont pas venus (même une demi-journée) donner un coup de main ...
alors qu'ils étaient en congés ou au chômage !

Victor a repris le boulot ce matin, après une semaine de travail de dingue pour ce DOUBLE-Déménagement,
il ne fait pas "officiellement" partie de la famille, mais il s'est donné à fond,
je vais donc encore une fois lui dire MERCI à lui
... faute de pouvoir le dire à d'autres ...qui EUX sont de la famille
!!!! 

j'entends déjà d'ici : "Sylvie a pété les plombs."...
NON ...et je peux même dire que cet article a été "réfléchi" parceque 
si je l'avais écrit "à chaud" vendredi soir .... J'AURAIS MORDU PLUS FORT  !     
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pfff !! ca commence a faire long !!! C'est quand qu'elle récupère le net notre Tortue ??Victor, si vous venez lire ... dites lui qu'on pense à elle et qu'on attend de  ses nouvelles très vite !!Pis .... embrassez la pour nous !!!
Répondre
C
Ah bah au moins elle a le jus... vivement qu'elle nous mette aussi "au jus" des dernières news... Elle va avoir un sacré retard à rattraper... En tout cas, elle a réglé son pb de compteurs électriques! Allez bisous
Répondre
V
Sylvie vie dans sa maison, mais elle n'a pas internet ce sera pour bientôtps: elle a l'electriciter enfin!!!
Répondre
C
Oh ben !! ou qu'elle est passée notre tortue ??? (snif)C'est quand qu'on a des nouvelles fraiches ??Au plaisir de vous relire !!
Répondre
C
Hé Ba Dis Donc Tu Dois Etre Sacrément En Colère Car Depuis Ton Coup De Gueule On A Plus De Nouvelles De L'Avancement De Ta Nouvelle Aventure...Mais Saches Que Je Suis De Tout Coeur Avec Toi Et Que Tu As Bien Fait De Vider Ton Sac Ca Fait Du Bien. Sinon J'Espère Que Ca Continue Positivement Et Que Tu Apprécie Ton Nouveau Cadre De Vie...Au Plaisir De Te Lire...GROS BISOUS
Répondre
C
Je suis bien triste de lire cela et j'aurais tellement souhaité que ca ne nous vous arrive pas .... c'est pourtant si fréquent !!Comme le dit si bien Gaby ...... les fantômes sont devenus nos proches !!J'espère que tout va s'arranger et que vous allez pouvoir enfin vous reposer dans cette jolie maison !!A bientôt de vous lire de nouveau !!
Répondre
T
He bien au moins tu l'envoies pas dire. Bon espérons que ceux à qui ça s'adresse se reconnaîtrons. Mais au moins te voila fixée (si tu en avais besoin) sur le fait qu'il faut rarement s'attendre à être aider spontanément. En règle générale il faut demander et voire même afficher ce qu'il peut y avoir au bout. Aller BON COURAGE , Bientôt ce sera un souvenir. Bises à tous les 2
Répondre
G
Cela m'a tellement irrité de lire votre "situation" qui, comme je vous l'ai expliqué est identique à la mienne.....que j'ai écrit n'importe quoi.Bon courage pour la suite et non bon courage pour le courage.Il faut que je me calme !!!!! le stress me gagne !!Gaby
Répondre
G
Vous avez raison de pousser un coup de gueule....d'ici peu de temps, je serai dans la  même situation......pendant la construction, tous ce sont préoccupés de l'avancement, maintenant que le terme est proche......j'ai des fantômes autour de moi !!!Très bon courage pour la courage.Gaby
Répondre
C
le gueuleton s'appelle aussi la crémaillèreet on dit diXit pas disit* (c'est pénible on ne peut plus se corriger qd c'est envoyé)PS et en plus j'suis certaine que t'es super bien élevée, si si t'es restée polie dans ton article ... LOL
Répondre